Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Fil(les) du Centre
29 mars 2011

Knitting and crochet Blog Week - Jour 2

Aujourd'hui, il est question de parler de son niveau en tricot/crochet.

Coline (Madame ça c'est chouette) :

IMG_0756"Pour ce qui est du tricot, c'est ma Maman qui m'a appris les bases quand j'étais petite, je faisais alors des couvertures et des écharpes pour mes poupées. De longues années ont passées, et je m'y suis véritablement remise quand j'étais enceinte de ma fille. Toutes ces layettes me faisaient vraiment envie, restait plus qu'à ! Voici ma première réalisation : le manteau à capuche de La Droguerie. Idéal pour débuter : grosses aiguilles, point mousse, pas d'augmentation ni de diminution ! Je trouve qu'on peut progresser rapidement. En un an, je me suis perfectionnée dans les augmentations/diminutions (il y en a plusieurs). Récemment je me suis mise aux torsades, pas si difficiles alors que j'étais très réticente. Et maintenant je tricote en japonais à partir de diagrammes... Je n'ai aucun mal avec les tutos en anglais, trouvés sur Ravelry. Et j'oubliais ma conversion aux aiguilles circulaires ! Ah oui, et puis je débute en crochet, mais ça y est, depuis quelques jours, je me suis enfin lancée, grâce à un bouquin japonais acheté chez Sylvine !"

Natacha (Lila & Lilou) :

"Comme évoqué dans la question du lundi, n'ayant en mémoire que les bases du tricot, il m'a fallu tout apprendre. Et autant apprendre en anglais dès le départ... C'est ce que j'ai fait en tricotant le châle ISHBEL, mon tout premier grand ouvrage ! Très bon exercice pour les jetés, les mailles ensembles, les mailles torses... Depuis, la simplicité ne me va pas, et plus c'est difficile et compliqué, plus j'aime ! Je suis malade, docteur ? Pour le crochet, c'est autre chose. Personne ne crochète chez moi et j'avais en mémoire les napperons vieu jeu de nos grands-mères. Mais mon amie Sylvine m'a fait découvrir sa passion et m'a initiée aux superbes ouvrages japonais. Ni une, ni deux, j'ai plongé et je réalise actuellement ma première étole japonaise qui a tant de succès. Je ne vais pas en rester là. Prochain projet au crochet : un sac ! Tout ceic grâce à Sylvine et je la remercie pour sa patience et son sens de l'apprentissage. Reste à Coline de s'y mettre aussi !"

Sylvine (Sylvine en Liberté) 

63176547"Je crochète depuis 1 an et je n'arrive pas à me mettre au tricot, comme je vous le disais hier. Alors compétence et niveau : en 1 an j'ai tout appris du crochet ! Les diagrammes, les mélanges, les fils, tout, quoi !  Voici le premier ouvrage que j'ai réalisé pour une petite fille  et que je voudrais faire pour moi en taille adulte ! C'est le gilet Pétales, dont le patron est traduit par Z comme Zoé."

 


 Kerlaine (Kerlaine passions)

Je tricote depuis plus de 50 ans, je me débrouille mais on apprend tous les jours...
Grâce à la presse anglosaxonne, j'aiutilisé plusieurs fois cette année la technique qui permet de rabattre les mailles à 3 aiguilles et donc de supprimer certaines coutures (celle des épaules en particulier).
J'ai aussi aimé apprendre à faire des torsades réversibles, aussi belles sur l'endroit que sur l'envers.
Quant au crochet, je connais les points de base , mais c'est tout....pour l'instant.

 

Demain, vous nous retrouverez dans un nouveau post : on parlera de notre façon de ranger nos fils... hum hum... Qui sera la plus ordonnée d'entre nous ?

N'hésitez pas à participer, même si la semaine est déjà commencée !

Et pour voir les blogs participant à cette semaine, il suffit de taper "2KCBWDAY2" dans un moteur de recherche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité