Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Fil(les) du Centre
30 mars 2011

Knitting and crochet Blog Week - Jour 3

Aujourd'hui, regardons voir qui est la plus ordonnée d'entre nous ?

Coline (Madame ça c'est chouette) :

rj1000strands11lg1262615624Pfiou la lahhhhhhh ! Ranger mes fils ? Moi ? Contrairement à Rachel John, qui pratique l'extreme knitting et qui a tenté de tricoter 1000 fils en un seul tricot, je n'ai pas de technique particulière. Elle, elle les classe par couleur, elle prend le temps, elle a un loft de 500 m2 pour le faire, moi, j'ai une armoire destinée à mes activités manuelles favorites, mais qui est déjà bourrée à craquer.

Alors la recette est simple : 2 grands bacs en plastique de notre ami suédois au sommet de cette armoire, des sachets zip de congélation pour mettre les pelotes identiques ensemble (idée piochée à Sylvine, c'est quand même un peu classé), et voilà !

Et mes encours, en fait j'en ai peu, ils sont en vrac dans mon panier, donc ils s'emmêlent parfois. J'ai le chic aussi pour abandonner mes encours un peu partout dans l'appartement, à côté de ma table de chevet (je tricote dans mon lit!), sur le canapé... Et alors quand ma fille tombe dessus et joue avec... hum hum...

Sylvine (Sylvine en Liberté)

Que ce soit pour la laine, les fils de broderie, le tissus... J'ai toujours le même problême comment les ranger? Par matière? Par couleur? Par envie?
Pour la laine, j'ai pas trouvé de solution miracle....
Caisse en plastique: 1 pour l'Alpaga, 2 pour un peu tout
Et un gros panier pour la Host Garn
J'aimereai trouver un meilleur système par couleur peut-être....
Mais pour le moment ca me va comme ça.
 Pour mes encours, j'utilise mes sacs "made in home" et sinon encore du plastique...
Pour le rangement général, j'ai mon coin dans la maison mais je pratique aussi la méthode du "ça traine partout!!!!"

Natacha (Lila & Lilou) :

pas de photo pour vous montrer comment je range mon stock de laine ! il y en a dans un carton dans mon garage et dans des saces dans mon bureau !!! je ne me rappelle plus ce que j'ai parfois et c'est une véritable découverte quand je retrouve de belles laines. que de belles pelotes dans mon stock, car lorsqu'elles sont défaites, mon amie Coline et sa super machine me refait ça à la perfection... merci miss. Vous vous connaître mon système pour gérer vos encours ? facile un sac par ouvrage. mais au contraire de ma couture, je termine mon tricot avant d'en commencer un nouveau. du reste, je m'y efforce. pas plus de deux encours pour moi...

Kerlaine (Kerlaine passions)

Un seul mot : bordélique !

Et pour voir les blogs participant à cette semaine, il suffit de taper "2KCBWDAY3" dans un moteur de recherche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
moi aussi mon stock grossit, je ne peux pas m'empêcher d'acheter de la laine, c'est plus fort que moi ! du coup, le problème du rangement est permanent !! Mes bacs en plastique débordent !
Répondre
C
J'aime la méthode de Sylvine "ça traine partout" : je l'applique aussi au pied du lit, sur le bureau, le canapé du salon et celui du bureau.<br /> Je vous suis en sous marin depuis quelques temps déjà. Je suis née à Dreux (28) et y ai vécu 20 ans tout près. Je suis près de Limoges maintenant.<br /> Aline
Répondre
C
Ahaha, la solution de Kerlaine me convient tout à fait ;) [comment ça, c'est pareil chez moi !!!]<br /> <br /> J'avoue que cette année, mon problème majeur n'est pas le rangement (il ne me reste plus qu'à acheter quelques bacs en plastique pour remplacer les cartons)... mais plutôt l'utilisation de mon stock qui grossit plus facilement qu'il ne maigrit !!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité