Plusieurs fois j'avais eu l'occasion de passer sur leblog lire des messages mais je n'avais pas encore pris le temps de demander à en faire partie. C'est chose faite!

Depuis plus de 11 ans, j'ai donc ouvert la boutique Alizarine à Chateauneuf sur Loire, après des années de commerce en grands magasins en région parisienne. Mais les centres commerciaux, j'en avais assez.

Je me suis lancée dans un univers que j'aime et que je connais, la broderie, sous toutes ses formes, le point de croix, bien sur mais aussi d'autres techniques, les points traditionnels que j'ai encore appris au collège, le Hardanger, puis sont venus le relief, le ruban, et tant d'autres.

J'avais 45 ans, le moment de prendre un virage. Il y a eu de nombreux aléas, la santé qui vous lâche, la vie qui vous sonne, mais aussi la solidarité des brodeuses qui vous soutient!

A peine un an après l'ouverture, avec Lydie, Christine et Martine, nous avons créé l'Association Les Doyottes de Loire, pour donner confiance aux brodeuses et les lancer vers toutes ces techniques différentes. Puis Lydie a ajouté le cartonnage, Nadine la dentelle aux fuseaux, depuis quelques temps aussi Elizabeth pour la couture, je propose aussi un accompagnement en tricot pour décrypter des explications parfois compexes.

Ponctuellement on peut aussi proposer des séances de scrapbooking ou de pâte FIMO

Tout çà a créé un réseau chaleureux et varié de personnes, a nourri ma curiosité et mes connaissances, et même si cette année a été très perturbée par le décès de ma mère et une lourde fracture de la cheville droite qui tarde beaucoup à se consolider, j'espère continuer longtemps à partager ce plaisir de faire, pour soi, pour les autres et cette envie d'échanger qui caractérise la plupart d'entre vous.

Merci pour cette invitation, je vous souhaite pour le moment de bonnes fêtes, malgré ce temps si triste. Vous avez le soleil au bout des aiguilles.....