Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des Fil(les) du Centre
3 avril 2011

Knitting and crochet Blog Week - Jour 7

Aujourd'hui, on parle de notre moment tricot/crochet !

Natacha (Lila & Lilou) :

"C'est en grande majorité le soir que je tricote. installée bien confortablement dans mon canapé et devant ma télé. mais la télé c'est pour le bruit de fond car j'ai les yeux rivés sur mon ouvrage. impossible de tricoter sans regarder comme Agnès... et impensable aussi, dès fois que je loupe quelque chose. impensable également pour moi de tricoter dans les transports en commun comme font certaines. ni avec des aiguilles et un câble, il me faut de la longueur... mais c'est très certainement une question d'habitude. il m'arrive aussi d'emporter mon ouvrage au travail, pour profiter de la pose du midi et me détendre en faisant quelques rangs."

Coline (Madame ça c'est chouette) :

"Mes journées sont longues et bien remplies, mais j'ai la chance de pouvoir choisir ce moment, et j'en trouve toujours un pour tricoter. Je ne peux pas m'en passer, je suis tricot addict, c'est une drogue, je vous dis...

En général, à l'heure de la sieste c'est idéal, en regardant une petite série, ou le soir après le dîner, en regardant un bon film. Ou alors c'est en écoutant une bonne émission de radio. En tout cas, j'ai remarqué que quand je reprenais mon encours (le lendemain ou plus tard selon le nombre d'encours...), je repense systématique soit au sujet de l'émission, soit à l'épisode de ma série du moment regardée la veille. Même longtemps après, en voyant mon tricot fini. Une mémoire auditive et visuelle en quelque sorte ! J'espère que je ne suis pas la seule dans ce cas (me laissez pas avec ce sentiment de paraître un peu dingue) ?

Le plus souvent, ça me détend, quand on parle de tricothérapie, c'est vrai ! Je me dis souvent qu'au moins mon tricot, lui, il avance, maille après maille, lentement mais sûrement..."

Sylvine (Sylvine en Liberté)
"Pour le grand malheur de mon homme je vis avec un crochet ou une aiguille à la main
Le matin pendant le petit dejeuner des enfants ou qu'ils jouent dans le bain
Devant la télévision
En voiture (non pas en conduisant comme même!)
Entre 2 rendez-vous (j'ai toujours un ouvrage de mon sac à main)
Même en discutant avec des amis...
En faite mes mains ne savent rester tranquilles!"

Et pour voir les blogs participant à cette semaine, il suffit de taper "2KCBWDAY7" dans un moteur de recherche !

Cette semaine des blogs de tricot et crochet se termine (enfin ! ouai, un post par jour, ça fait beaucoup, mais c'est qu'une fois dans l'année, promis).

Merci aux participantes ! On le refera l'année prochaine... pour la 3ème édition !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité